
Charlène P. (France)
SCLÉROSE EN PLAQUES
J’ai contacté Olivier pour des douleurs au ventre quotidiennes et surtout pour une sclérose en plaques, relativement stable (début 2008) et très peu invalidante (« juste » la motricité fine de la main gauche/très légers mouvements incontrôlés de 3 doigts).
Lors d’un entretien via Skype (durée de 2h), Olivier a pris le temps nécessaire pour m’expliquer (+ PowerPoint) les avantages liés à ce « régime alimentaire », certes assez restrictif mais qui semble avoir des vertus plus que positives pour la santé ; m’expliquant qu’après en moyenne 2 ou 3 mois, il pourrait déjà y avoir des améliorations.
J’accepte de commencer ce régime particulier à une date plus lointaine afin de trouver des idées de repas ; Olivier m’en a d’ailleurs gentiment proposées. Dès lors, cela s’est mis en place avec beaucoup de questions concernant les aliments autorisés. Olivier s’est montré très présent pour y répondre : lorsque j’avais une question, j’avais une réponse dans les minutes qui suivaient la plupart du temps. Il demandait à voir une photo des ingrédients et me confirmer (ou pas) si cela pouvait être inclus dans la liste des aliments préétablie. J’avais l’impression de l’ennuyer mais il a toujours été disponible et agréable.
SURPRISE ! Après 15 jours, je vois déjà une amélioration au niveau de ma main et plus aucune douleur au ventre. Ce bonheur de pouvoir de nouveau contrôler ma main 😊
Malheureusement, j’ai dû arrêter après un mois car j’ai perdu trop de poids (par rapport à mon poids initial). Je suis assez frustrée d’avoir dû arrêter au vu des résultats plus que positifs en si peu de temps.
Bien que cette alimentation soit assez stricte (notamment au restaurant, invitation chez des amis), il y a toujours moyen de trouver une alternative (emmener son propre repas chez des amis/leur demander d’adapter si possible ou trouver le « moins pire » au restaurant). Avec plaisir je recommencerais si mon poids me le permet.